— S. Peyrataud —
Procédez à l’entretien et au démoussage de votre toiture pour éviter les infiltrations.
Un entretien régulier pour vérifier la santé de votre toiture.
La toiture, peu importe son revêtement de couverture, doit être entretenue pour conserver ses qualités protectrices.
Il est conseillé d’effectuer un entretien au moins une fois par an. Il est préférable de procéder à une inspection au printemps pour contrôler que les intempéries de l’hiver n’ont pas causé de dommages.
C’est aussi le moment de vérifier l’état des éléments de
zinguerie et de retirer les feuilles mortes qui pourraient obstruer les gouttières et descentes d’eau pluviale.
Le retrait en profondeur des mousses et végétaux se développant sur la couverture.
Plantes, mousses, lichens et champignons ont tendance à proliférer sur les toitures. Ils risquent d’endommager votre revêtement.
Ces végétaux peuvent dégrader l’imperméabilité du revêtement de couverture. Les tuiles risquent de devenir plus poreuses. Les mousses menacent la solidité et l’étanchéité de la structure et de chacune des tuiles.
Procéder au nettoyage et au démoussage de votre toiture permet à votre couverture de conserver ces qualités protectrices et de vous éviter de coûteux travaux de rénovation, voire de dépannage en urgence en cas de fuite.
Prenez soin de votre couverture grâce à des traitements adaptés.
Pour protéger votre toiture durablement, pensez à traiter votre revêtement. Il existe des traitements de protection hydrofuge ou antimousse qui renforcent l’imperméabilité de votre couverture.
Votre artisan expérimenté se charge de l’application de traitement curatif ou de prévention spécial toiture. Pour en savoir plus, contactez S. Peyrataud.